20 novembre 2008

Toujours en vie

Et non, même si nous n'avons pas donné de nouvelles, nous sommes encore en vie et en bonne santé.


On s'est bel et bien rendus à Wadi Musa pour visiter les ruines de Petra le lendemain de notre dernier message. Pour ceux qui ne savent (ou ne se rappellent) pas, ce sont les ruines de Petra qu'on voit vers la fin du troisième Indiana Jones (le temple où se trouve le graal). Mais ce temple n'est qu'une minime partie du site, qui est très grand. Nous avons passé deux jours à le visiter. Certains sites à Petra sont [mettez l'adjectif approprié] hauts. Entre autres le village des Édomites sur le haut du Jebel al-Biyara. Pas surprenant que le village soit tombé à l'abandon... personne ne voulait monter là! La vue est toutefois superbe. C'est un peu dommage que ce soit aussi touristique par contre, mais c'est évident que ça ne peut pas être autrement quand on constate la magnificence du site.


Après Petra, on a été directement à Wadi Rum pour le désert. Comme on avait énormément de trucs à faire le soir avant de partir, on n'a pas eu le temps de venir vous écrire. Le désert, c'était génial. C'est beau, les espaces sont grands et surtout, c'est tranquille. Ca faisait du bien, surtout après Petra. Normalement, on a des journées chargées, où on planifie beaucoup de trucs à faire et à voir. Dans le désert, on se laissait simplement porter par le moment, avec rien d'autre de prévu que de profiter de l'instant présent. Le soir venu, les bédouins amenaient leurs instruments dans la tente et jouaient avec entrain. Particulièrement l'ainé qui semblait avoir 200 ans. Lui y'avait du fun. Même les autres bédouins ne le comprenaient pas quand il chantait/crachait. Notre seconde journée, on a été faire du chameau pendant six heures. Quand plusieurs personnes qui connaissent ça essaient de vous dissuader, normalement il y a une bonne raison. C'est vraiment génial, mais on peut dire sans gêne qu'on avait mal au cul le lendemain! Après seulement deux nuits parmi les bédouins, on se sentait déjà un peu comme de la famille. C'est le coeur gros qu'on s'est séparé du camp pour partir vers la réserve dans la vallée de Dana. Vous comprendrez qu'il n'y a pas d'internet dans le désert, donc pas de message pour vous non plus (tous les bédouins ont leur cellulaire par contre... allez comprendre).


La vallée de Dana, c'est la toute première réserve fondée en Jordanie. Il y a tout plein d'animaux qui y vivent, mais disons qu'on n'a pas vu grand chose; des chèvres, un âne, des humains et un serpent. On a appris plus tard que ce mignon reptile vous fait grâce de deux minutes à vivre après vous avoir mordu. Charmant. Le village où on dormait est complètement en haut de la vallée où nous sommes descendus marcher. Putain que c'est haut quand c'est le temps de remonter! C'est assez particulier ce hameau car il semble être un village fantôme, datant de plusieurs siècles. Il ne semble habité que par les touristes qui y passent. Et justement le second soir on a été assiégés par deux groupes de français. Personne ne semblait très heureux de les voir arriver, même pas les deux autres français voyageant solo. Et en fait, il y avait tellement de monde, qu'on a été expulsés de notre chambre pour faire de la place. Nous avons donc dormi dans une tente montée sur le toit de l'hôtel. C'était... venteux... peu insonorisé... Mais au moins il ne faisait pas vraiment froid.


Alors nous voici maintenant à Aqaba ou nous allons profiter un peu de la vie avant de traverser en Égypte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire