25 juillet 2010

Dernière nuit à Inverness

Eh oui, c'est terminé ici à Inverness. Ma journée de transport entre Edimbourg et Inverness a été très relaxe, et je n'ai donc rien fait de notable. Le lendemain par contre, j'ai passé la journée aux Highland Games. Tout commence par des compétitions de cornemuse et de danse traditionnelle. Le kilt est de mise pour les participants Puis, la parade militaire arrive vers 13h30, incluant des centaines de joueurs de cornemuse, des vétérans et des gens de service militaire. Voilà que commence alors le clou de la journée, les Heavys, soit les compétitions d'homme forts. Celles-ci incluent le lancer du "marteau" (une masse de 12 livres, le gagnant ayant lancé le sien à 36 mètres), le lancer du poids, le lancer de la roche, le lancer du poids en hauteur (le gagnant a envoyé 56 lbs de poids à 16m dans les airs!) et le fameux lancer du tronc... qui fait 20 mètres de long!

Dans la soirée, j'ai rencontre des voyageurs, dont une photographe des USA, et nous sommes allés veiller jusqu'à la fermeture des bars... à minuit et demi! Bref, on cherchait des trucs à faire au retour, car on ne faisait que commencer la soirée!

Aujourd'hui j'ai été visiter un fort très bien conservé, le seul problème c'est que j'avais l'impression d'être devant la citadelle de Qc... bref c'était bien mais j'avais une certaine sensation de déjà vu... Au retour, je suis allé voir les champs de Culloden, lieu de la dernière défaite des Highlanders contre les anglais, bref un lieu commémoratif un peu triste...

Et demain me voila reparti, j'irai faire du trekking dans un village minuscule Kinlochewe.

Ciao!

1 commentaire:

  1. Salut fiston, as tu porté le kilt et en as tu acheté un, je trouve cela super et tu as prit une photo de coeur vaillant il est petit il me semble, bonne journée et bonne route

    RépondreEffacer