11 août 2010

Décompte commencé...

Me voilà de retour à Édimbourg, ville où on trouve de l'internet décent. Mon
transport vers Kirkwall s'est plutôt bien passé; départ de Stirling à 13h,
arrivée à Aberdeen vers 15h30, puis traversier à 17h et arrivée à Kirkwall à
23h. Je croyais que le point de débarquement était près du centre-ville de
Kirkwall, mais pas du tout, il est à 3 kilomètre. De toute façon, j'avais
compris mon erreur après 15 minutes de marche! Une fois à l'auberge, je
constate que mon courriel envoyé pour faire une réservation n'a pas
fonctionné: elle est pleine et pas de message pour moi...

Encore de la marche vers mon plan B, l'auberge de jeunesse située pas mal
plus loin. Quand j'arrive enfin, il est minuit et demi... et ma crainte se
concrétise: la réception est fermée! Pas grave, j'avais vu un bâtiment en
rénovation, les échafauds semblaient isolés des regards, confortable et
secs. Et il fait tout de même autour de 15 degrés, donc tolérable. Pendant
que j'analyse mes options, j'entends un bruit de l'autre côté de la
réception... il y a quelqu'un! Finalement, je dormirai au chaud et au sec;
dire que je suis heureux ne rend pas vraiment bien mes sentiments!

Sur l'ile, j'ai visité quatre sites préhistorique étalés sur deux jours. Le
deuxième jour, je décide de faire une randonnée du site de Skara Brae vers
la ville de Stromness, soit environ 23 kilomètres. Bien sûr, il y a eu des
averses toute l'après-midi, question qu'en plus d'être fatigué, je revienne
aussi détrempé. Ah, et mes bottes de marches sont vraiment finies... du
moins ç'a été ma conclusion après être passé à un doigt de me précipiter
vers une mort certaine...

Le retour vers Aberdeen sur le traversier n'a pas été de tout repos lui non
plus, car nous partions à 23h45, et nous arrivons à Aberdeen à 7h du matin.
Une nuit très inconfortable à dormir sur le plancher, de la salle de cinéma
du traversier (inutilisée lors du retour). Mon passage à Aberdeen aura été
rapide, mais même fatigué de ma nuit, je suis tout de même allé visiter le
château de Dunnotar, qui en valait vraiment la peine!

Aujourd'hui, c'est une journée de transport pour revenir à Édimbourg et
d'internet. Ce soir, à voir...

A bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire