07 août 2010

Faire des folies?


Faire des folies?
Originally uploaded by Patrick Beaumont
On m'a récemment conseillé de faire plus de folies, c'est donc dans cette
optique que je fais mon prochain déplacement. Je vais à Kirkwall, sur l'île
d'Orkney ce soir. Trajet de 2h15 de train, 2 heures d'attentes suivi de 6
heures de traversier. Je ne sais pas trop ce que je vais faire là, mais je
n'avais pas encore visité d'île en Écosse, ni de sites préhistorique et
l'île en est remplie.

Hier, je suis allé dans la ville de Falkirk, pas très loin de Stirling. Si
le nom vous évoque quelque chose, c'est peut-être encore lié à l'histoire de
William Wallace. En effet, c'est à Falkirk qu'il a subi sa défaite qui a
mené éventuellement à sa perte. Par contre, il n'y a pas de mémorial, ou de
site de bataille en tant que tel, donc je n'ai rien vu de ce coté. Par
contre, il y a la Falkirk Wheel, phénomène d'ingénierie impressionnant qui
permet au bateau de passer d'un canal à l'autre, dont la différence
de dénivelé demanderait plusieurs écluses autrement.

J'ai aussi été voir plus tôt dans l'avant-midi la maison Callendar, et plus
tard les restes du mur d'Antonin, une muraille romaine qui s'étendait sur
toute la largeur de l'Écosse. Il y avait aussi les restes d'un fort romain,
les deux datant de l'an 160.

Par la suite, j'ai un peu triché sur mon billet de train et au lieu de
sortir à la station de Stirling comme mon billet de retour l'indiquait, je
suis sorti à la station suivante, soit Bridge of Allan. Il y avait une
micro-brasserie à cet endroit que je voulais visiter. La bière était
correcte, mais pas impressionnante. Par contre les deux gars que j'ai
rencontré là (le barman/seul employé dans la place et son ami) était très
sympathiques et j'y suis resté 3h...

De retour à l'auberge, la soirée à été tranquille, contrairement à hier où
je suis sorti avec d'autres voyageurs.

Je dois encore quitter, donc à bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire