29 septembre 2011

Aventuriers de retour

Premièrement, il faut faire que les marocains conduisent d'une façon particulière... Les chauffeurs d'auto sont impressionnants, car même s'il y a des piétons, des vélos, des scooters qui peuvent surgir à tout moment, il y a peu d'accidents graves. Il y a par contre peu de voitures qui n'ont pas de bosses aussi.
Sur notre route, notre premier arrêt a été dans un mini village pour dîner, où nous avons vu des chèvres prêtes à aller chez le boucher, en livraison spéciale. Photo à suivre. Puis, on a visité une mosquée datant de 1156.
Vint ensuite le périple dans le col de Tizi 'n Test. Patrick a eu beaucoup de plaisir à conduire dans le chemin sinueux, large pour une voiture, et montant jusqu'à plus de 2000 mètres. Christian a pu pour sa part se rincer l'oeil et prendre plein de photos.
Nous sommes arrivés ensuite à Taroudant, où nous avons pris un café avant de poursuivre vers Tiznit où nous sommes arrivés à 19h30. Nous avons soupé à la riad Le Lieu, où nous avons rencontré les propriétaires, des gens super. Comparable à une cuisine haut de gamme, sauf les prix. Nous y sommes retournés le lendemain avant de quitter.
Au retour, nous sommes arrêtés à Agadir, où nous avons visité la "Médina d'Agadir", et Christian trouve que ça en valait la peine. Après avoir dîné, on a visité la plage. Au total, on est restés 5 heures à Agadir, c'était suffisant.
On part maintenant vers Essaouira, pour nous derniers jours au Maroc.
Charlie, ce n'est pas un lézard!








Aucun commentaire:

Publier un commentaire