30 septembre 2011

Dernière ligne droite


Et voilà, c'est le début de la fin pour nous deux. Demain matin, on prends l'autobus à 9h30, et on arrivera à Casablanca à 16h. Le lendemain, direction l'aéroport à 6h30. On parle donc d'un total d'environ 22 heures de transport en deux jours... ouf!

Pour notre dernier segment à Essaouira, on a pris un rythme très relaxe. On a visité la Médina dans beaucoup de ses recoins. On a été voir plusieurs voir le port et toute son action: les pêcheurs qui ramènent les poissons, réparent des filets, préparent les appâts, et refusent de se faire photographier. On a aussi appris les détails de la fabrication d'un bateau, dans un français approximatif. Et bien sûr, on a été faire un tour sur la plage, qui n'est pas très propre par contre...

Le meilleur souvenir d'Essaouira restara sans doute notre rencontre avec un ingénieur en assainissement des eaux qui travaille sur un chantier juste devant la Médina. On a parlé des heures avec lui, été prendre quelques bières (c'est un musulman moins strict disons) à son bureau, et on a dîner ensemble le lendemain. Bref, une très belle expérience.

On se dit donc à très bientôt!








Aucun commentaire:

Publier un commentaire