17 septembre 2011

Fès

Lors de notre arrivée à Fès hier après-midi, on a eu un peu de temps pour explorer l'auberge avant de choisir d'y rester, car il n'y avait absolument personne, même pas à la réception. On a donc pu choisir la chambre sur la terrasse avant même de voir âme qui vive. Une fois tout ça réglé, on a eu un peu de temps pour explorer la ville. On a été voir les tombeau des Mérinides, puis le Borj Nord, malheureusement fermé. Après cela, on a été voir le palais royal et se perdre un peu dans le quartier juif (Mellah).

Ce matin, on a pris le déjeuner avec deux allemandes (une mère et sa fille), qu'on a rencontré à Chaouen, et avec qui on a fait le trajet d'autobus pour venir à Fès. Après le déjeuner, nous sommes partis les quatres ensemble pour visiter les tanneries traditionnelles, les dernières en Afrique du Nord. Par la suite, c'est là que les choses se sont épicées... On se promenait tranquillement, et soudainement, nous étions deux par deux, mais plus les quatres ensembles. Inca et Patrick d'un côté, et Claudia et Christian de l'autre. Ça aura pris une heure et plusieurs aller-retour, texto et informations avant de se retrouver finalement. Tout est bien qui fini bien, même si Claudia était un peu (!) énervée par l'expérience.

On est donc allés relaxer en prenant un café, en écoutant du Bob Marley, mis spécialement pour nous par le propriétaire du café: "Don't worry, about a thing!".

On a donc continué notre journée de visite, et on évite présentement la chaleur de la fin d'après-midi en vous donnant quelques nouvelles.

Bye!

Patrick et Chrisitan.

(Autre précision, les photos que nous mettons sont toujours des photos prises à égales part dans celles de Patrick et Christian)










Aucun commentaire:

Publier un commentaire