17 septembre 2011

Volubilis, Moulay Idriss et Chefchaouen

Commençons par mettre les choses au clair... Pour ceux qui posent la question, nous écrivons les messages ensemble, Christian et Patrick, même si c'est généralement Patrick qui tape.

Autre chose, désolé Adèle, j'ai supprimé ton commentaire par une mauvaise manipulation, mon erreur... Il fait très beau et surtout très chaud pour répondre à ton interrogation à ce sujet.

À partir de Meknès, nous sommes allés voir les ruines romaines de Volubilis. Christian a été impressionné par l'architecture restante et les mosaïques bien préservées dans certains cas. L'histoire de cette ville importante, surtout dans la culture de l'olive comme en témoigne les vestiges de pressoirs, nous a bien animé. Un retour à pied de 45 minutes sous un soleil de plomb nous a amené à Moulay Idriss. Cette ville sainte est un lieu de pèlerinage, où les enfants s'amusent à donner de fausses directions aux touristes égarés dans les dédales de la ville.

Après Meknès, nous sommes partis pour Chefchaouen, cette ville dont Christian n'a jamais retenu le nom avant que nous la quittions. Belle ville tranquille aux petites maisons bleue et blanche, c'est aussi l'endroit où nous avons essayé notre premier hammam. Drôle d'expérience! En y repensant, on n'aurait peut-être pas dû demander le massage énergique.

Nous voilà dans l'autobus vers Fès, où nous passerons les prochains jours. Bien sûr, il n'y a pas d'internet dans l'autobus, mais on écrit le message sur la tablette archos (genre de iPad) pour l'envoyer quand nous en aurons.

Mise à jour: nous sommes à Fès depuis hier et nous aurons d' autres aventures à raconter...

À bientôt!
















 

1 commentaire: