28 janvier 2013

Nos premiers pas en Birmanie

Finalement, nous sommes arrives sains et saufs a Yangon ! Soyez donc rassures les parents. Des notre arrivée, nous nous sommes tout de suite sentis dépaysés. La majorité des Birmans portent le longyi (sorte de longue jupe, carottée pour les hommes et a motifs varies pour les femmes). Les femmes et les enfants s appliquent du tanaka sur le visage, une pate a base d écorce qui semble servir de crème solaire! 

Des notre première journée, on fait le tour du centre-ville a pied, même si on venait de se taper 30 heures de transport! On en a aussi profite pour changer notre argent, pas si facile de cacher cette masse de billets: 800$ US=684 000 kyat, en 204 billets dont la plus grosse coupure est de 5000. Totalement brûlés on s endort rapidement dans notre petit Guest House, un minimum coquet et un maximum bruyant la nuit.

Le lendemain, c est la journée des pagodes. On commence par la Paya Chaukhtatgyi (essayez donc de prononcer ça avec une bouchée de frosted flakes), qui abrite un énorme Bouddha couche! Énorme est vraiment le bon mot! On en visite ensuite un deuxième, accompagne d un vieil homme qui nous servira de *guide* pour la suite de l avant midi. Après le dîner, nous allons visiter le musée des pierres précieuses, un bon intermède a l air frais avant la grande visite de l immanquable Paya Shwedagon. Magnifique, brillante, et pleine de Birman venus prier avec leur famille. Il y a des touristes, mais vraiment très peu dans toute la masse de Birmans. Les enfants, comme les plus grands nous observent en riant. On y reste jusqu au couche du soleil ou la pagode brille alors de mille feux. 

Nous sommes actuellement a Mandalay, ou nous passerons les prochains jours.  Nous étions les seuls touristes dans l autobus pour venir jusqu ici, mais maintenant rendu il semble y en avoir beaucoup plus qu a Yangon.  

Alors voila ! A bientôt pour la suite !

Patrick et Aimée



1 commentaire:

  1. Heureuse de vous savoir enfin arrivé à destination.
    De -25 à +??, le choc thermique doit être surprenant.
    Adèle

    RépondreEffacer