21 février 2013

Des trésors dans les bambous

La Birmanie en général est un pays très couche-tôt, à 21:30, il ne se passe plus grand chose. On a cependant eu une heureuse occasion d'assister à une fête birmane plus tardive. Il y avait de la musique, ou plutôt un tintamarre cacophonique, des ballounes, des jeux d'adresse bizarre avec des vieux pneus et des bouteilles de boissons douteuses. Il y avait aussi beaucoup de familles birmanes surprises de nous voir à leur party.

Ensuite, grande aventure où l'on se lève à 4h du matin pour aller marcher dans le noir et la jungle peuplée de guépards des neiges pour se rendre au rocher d'or. Bon, on n'est pas sûrs pour les guépards, ça pourrait être des chiens en fait. Mais ce qui est certain c'est qu'à 6h, il a fallu aller libérer le trésor dans les bambous... À 8:30 nous sommes au sommet, et pleins de sueurs, nous savourons notre succès entourés de tous ceux qui sont montés en pick-up.

Nous sommes maintenant à Yangon où on passe la journée de demain avant de revenir au Québec!

3 commentaires:

  1. Ça a été super cool de vous suivre tout au long de ce voyage, j'imagine qu'il y aura plusieurs superbes photos à admirer....

    Ton-Ton Richi

    RépondreEffacer
  2. Après les quelques photos sur ce site, on a bien hâte de voir le montage diaporama , ça promet !

    gerlad

    RépondreEffacer