03 février 2013

Hsipaw et les villages environnants

Jusqu'à présent, l'internet est beaucoup plus présent que nous l'espérions, et les coupures d'électricité sont dissimulées par la quantité de génératrices.

Sur la route de Hsipaw, on a vu des paysages plus propres et plus fleuris. Jusqu'à présent, les villes et villages étaient plutôt sales, les poubelles étant inexistantes, les dépotoirs sont les terrains vagues et les bords de cours d'eau.

Arrivés à Hsipaw par une route des plus sinueuses, on doit chercher notre auberge à la noirceur et sans indication. Notre chambre est correcte. On prend la journée du lendemain pour visiter la ville et les environs.

La cure amaigrissante d'Aimée ayant été un tel succès, Patrick a décidé d'en faire une à son tour, toute une nuit durant! C'est le lendemain matin qu'on part dans la montagne en randonnée pour aller dormir chez une famille dans un petit village. La route montait tout le long et au bout on y a découvert le charmant village perché dans les montagnes. Plus que partout ailleurs, non seulement les enfants nous saluaient, mais ils venaient nous taper dans les mains et pitonner sur nos caméras.

Ciao!

1 commentaire:

  1. Une fois qu'on connait les péripéties de votre voyage on ne peut plus s'en passer.

    Le film se déroule et d'une journée à l'autre, des liens se font comme la "cure minceur"... maladie contagieuse, je crains.

    Heureusement les sourires d'enfants curieux, les beautés du paysage et les p'tites auberges sympathiques ... sont là pour vous revigorer!

    Tantine

    RépondreEffacer