11 novembre 2008

Maintenant en Jordanie

Nous voilà maintenant en Jordanie depuis quelques jours.


Contrairement à notre passage à la frontière Turquie-Syrie, la frontière Syrie-Jordanie s'est très bien passé. On a attendu un peu, mais vraiment pas énormément. En fait, on pensait avoir un trajet de 5 à 7 heures pour se rendre à Amman (la capitale de la Jordanie), mais ça aura plutôt pris 4h30.


À notre arrivée à Amman, on s'est trouvé un hôtel et on a pris ça plutôt relax. Le lendemain, Pat a fait des trucs de son coté et Bruno est resté cloitré à l'hôtel. Il faut dire qu'il vient de se taper une solide tourista, sa journée a donc été limitée. Donc on a été visiter la ville avant de passer plusieurs heures sur internet en fin de soirée. Le lendemain, ça été une journée de visite, avec un Bruno plus en forme. Du moins assez pour sortir. Par contre, il n'aura fait qu'une demi-journée. Au site de Jerash, nous avons vu un spectacle rempli de légionnaires romains, de gladiateurs et de course de chariot. Ça en valait vraiment la peine.


Aujourd'hui, nous somme rendus à Madaba, qui est en fait pas très loin. En fin d'après-midi, nous avons marché sous un soleil de plomb pour aller au Mont Nebo tout près d'ici. Pas besoin de vous rappeler l'importance de ce site dans l'ancien testament. Puisque certains ne se rappellent peut-être pas assez, voici ce qu'il en est. Après avoir fui l'Égypte et voyagé dans le désert, Moise a amené son peuple au Mont Nebo. À ce moment, il a vu la terre promise et il est mort sur ce mont. Sa job était faite. Demain nous allons, selon toute vraisemblance, aller à la mer morte faire un peu de flottaison...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire