23 juillet 2010

Sur la température en Écosse

Personne ne m'avait averti que la température pouvait être mauvaise en
Écosse! Pour ma première journée complète de visite, je me lève et c'est
très brumeux. Normalement à Québec, ce genre de température se transforme en
soleil vers 11h-12h... Je prépare mon sac et hop, je suis parti dès 9h. J'en
profite pour visiter les sites intéressants, et je décide de grimper ce
qu'ils appellent le "Arthur's Seat", une colline de 250m de dénivelé en
plein milieu de la ville (vous la verrez sur quelques photos). A ce moment,
j'espère que le temps s'éclaircira pendant la montée qui doit durer 45min.
Que neni! En fait, une fois rendu en haut, le brouillard était si épais que
je ne voyais pas le second sommet, à moins de 300m! (Comparez les photos
4097 et 4182, prises du même endroit en deux jours). Je me perds donc en
redescendant, mais j'adore l'expérience qui est complètement magique! De
tout façon la colline est entourée par la ville et j'entends très bien les
voitures qui circulent. Juste de retour en ville, mais assez loin de mon
auberge, il se met à pleuvoir pendant que je cherche un endroit où diner.
Bien sûr, je n'avais pas amèné mon imperméable! Détrempé, j'arrive à ma
chambre plus d'une heure plus tard... Je passerai la soirée à l'auberge en
compagnie de plusieurs autres voyageurs et nous passons une bonne et longue
soirée à jouer au jeu des Loups-garous. Post scriptum au sujet de la pluie:
j'ai vu dans le journal hier qu'Edinbourg avait reçu 25% de ses
précipitations normales de juillet en une journée... celle-là même où je me
suis fait avoir.

Le lendemain, la température est beaucoup plus clémente. Mais le chat
échaudé décide d'amener son imper cette fois... ce poids supplémentaire ne
servira pas! En fait, c'est plutôt de la crème solaire que j'aurais dù
amener... Bah, je n'ai personne pour me gardienner cette fois et j'en paie
le prix! Comme j'avais vu tout ce que je voulais voir dès 15h, je suis
retourné au Arthur's Seat. Beaucoup plus de gens, bonne vue, mais moins
intéressant. Le brouillard donnait un feeling bien meilleur! La journée est
plaisante, mais tout de même fatiguante. Je passerai la soirée en compagnie
des deux autres voyageurs de Vancouver que j'avais rencontrés la veille,
Sandy et Sherry. Dodo vers 2h am, lever à 8h30. Je me prépare
présentement à partir pour Inverness, ou j'irai voir des Highlanders Games.

Ciao!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire