13 décembre 2008

C'est la fin!

Notre deuxième passage au Caire a été plutôt particulier, à cause du Eid al-Adha (le festival suivant le Hajj). En gros, tout (ou presque) a été ferme durant les cinq jours où nous avons été ici. Donc la ville bruyante et mouvementée qu'on nous décrivait sans arrêt (et que nous avons expérimenté durant notre 1er passage) nous semblait au contraire plutôt calme, presque morte. Par contre, les soirs étaient festifs et très sonores. Le fait que les restaurants soient fermés nous a permis de découvrir le Koshary, l'équivalent de la poutine pour les égyptiens. C'est à peu près le seul endroit qui servait de la bouffe durant notre séjour. Très bon, très cheap et par-ti-cu-lie-re-ment piquant avec l'excellent sauce épicée. Ca sentait drôle le matin quand on se levait...


Malgré le fait que tout soit fermé, on a quand même pu visiter le quartier chrétien (dédié a St-George dirait-on par le nombre de statue/peinture/gravure/vitraux qu'on y voit/vend), le quartier islamique (trappe à touriste donc un peu plus vivant), ainsi que le marché aux chameaux. Ah, bien sûr, les pyramides... impressionnantes serait le bon mot.


Et voilà, c'est déjà terminé. Voici notre dernière soirée au Caire; départ dans la nuit à 4h du matin... Quand on y repense, Istanbul nous semble perdue comme un souvenir lointain. Et on voit qu'il fait -16 à Québec... disons qu'on risque de trouver ça dur comme retour! On vous dit donc à très bientôt tout le monde et ayez une petite pensée pour les 24 heures de marathon de transport qui nous attendent dans quelques heures!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire