30 novembre 2008

Once upon a time in Egypt

Nous voici maintenant en Égypte depuis une semaine. Notre arrivée s'est passée de façon plutôt confuse et chaotique, ce qui semble être la norme en Égypte. On a tout d'abord attendu plusieurs heures sans aucune information au port d'Aqaba avant d'embarquer finalement pour l'Égypte. Une fois arrivés, la douane était un portrait vibrant de l'Égypte; désorganisé et peu efficace. On a conclu notre arrivée en provoquant une altercation entre les chauffeurs de minibus qui voulaient nous amener à Dahab.


Ah Dahab! C'est une toute petite ville qui a tout pour nous plaire. Sérieusement, et c'est un risque connu des voyageurs, on aurait pu passer nos trois semaines restantes là. Tant pis pour les pyramides. La ville est relaxe et c'est un des meilleurs endroits pour faire de la plongée et du snorkelling. La mer rouge est vraiment superbe et ca vaut la peine de se mettre la tête sous l’eau là-bas.


Après Dahab, on voulait aller directement à Aswan, mais disons que ça ne s'est pas tout à fait passé comme on espérait. Notre plan de base était de prendre une bus direct entre Dahab et Aswan, mais on s'est fait fortement déconseiller ce voyage interminable de 19h dans une bus non pas climatisée mais réfrigérée. Nous sommes donc partis de Dahab vers le Caire où on peut prendre un train beaucoup plus confortable pour Aswan. Le total prend le même temps, mais oh combien plus endurable. Le problème c'est qu'on approche d'une fête musulmane importante et qu’à ce moment précis il ne restait plus de billets pour le train qu'on voulait. Ni pour le lendemain. Ni pour le surlendemain. On a donc passé deux jours non prévus au Caire avant de finalement prendre notre train pour Aswan, où nous sommes en ce moment. Demain matin, à 3h30, on part en convoi escorté par la Police Touristique vers Abu Simbel.


À bientôt...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire