29 octobre 2008

Nouvelles de la Syrie

Nous voilà bel et bien arrivés en Syrie. Nous avons eu quelques problèmes avec l'internet, mais on en a trouvé un qui marche, enfin. Par contre, on ne peut mettre les photos, ça suivra.

Notre traversée n'a pas été de tout repos. Le poste frontalier syrien aussi avait des problèmes avec internet. On a donc dû attendre 2h30 au gros soleil le temps que le réseau revienne et qu'on puisse passer. Enfin, on pense. Une fois traversés, on a dû prendre un autobus vers Aleppo. Personne ne parlait anglais, on n'avait pas une cenne syrienne, bref ca allait bien. On s'est tout de même rendus sans problèmes. Les gens sont très sympathiques et toujours prêts à aider. Un fait intéressant, en Syrie il semble y avoir plus de taxis que de piétons...

À Aleppo, c'était quelque chose. La première nuit, nous l'avons passé dans un trou que nous avons quitté promptement venu le matin. En plus de divers désagréments comme la toilette toute brisée, la fenêtre pas fiable donnant sur un lapin-garou, les matelas durs comme le plancher (et tout aussi propres), nous étions directement à coté du salon ou ça fumait comme des cheminées. Pat en avait mal à la gorge venu le matin. Et justement, ce même matin, en sortant de l'hôtel, le smog était tel qu'on ne voyait pas le bout de la rue. Certains locaux se promenaient même avec des masques. Nous appelons cette journée, "la journée où tout était jaune". Vous verrez sur les photos. Le lendemain, après le jour J, nous sommes allés voir les citées mortes. La, c'était génial et ca nous a réconcilié avec la Syrie. Tout de même, nous avions hâte de partir d’Aleppo.

Nous voici maintenant à Lattakia ou nous sommes arrivés hier. Aujourd'hui, on est allés voir le château de Saladin, une merveille datant principalement du temps des croisés. Les couleurs sont incroyables, l'environnement impressionnant et la forteresse elle-même parait imprenable. Même si elle n'a tenu que deux jours quand Saladin est arrivé... Faut dire que c'était tout un stratège. Mis à part ca, Lattakia est plus décontractée qu’Aleppo, une belle ville côtière où le ciel est bleu!

Demain matin on part pour une nouvelle destination, une place d'où nous irons voir le Krak des chevaliers. On va décider exactement ce soir, mais il y a tellement de bus que ce ne sera pas un problème.

À plus!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire